Close
Skip to content

EBTS Europe (Fr)

Sous le Patronage de

Lord Cavendish of Furness DL

Membre Honoraire Principal
SAR Le Prince de Galles KG KT

Membres Honoraires
Lynn R. Batdorf, conservateur émérite U.S. National Arboretum
Elizabeth Baimbridge,
fondatrice de UK National Box Collection
Allen Coombes
, anciennement Hillier Arboretum, UK
Joël Cottin, Château de Versailles
Prof. Brian Huntley, directeur honoraire Kirstenbosch Botanical Gardens, Afrique du Sud
Arne Maynard, Concepteur de jardin international
Sir Roy Strong, D. Litt., Ph. D., FSA
Alan Tichmarsh, MBE, DL, VMH

EBTS Europe (Fr)

Engagement

EBTS s’engage à encourager l’appréciation, la culture et la connaissance des Buis et Topiaires et à étendre la recherche historique autant que scientifique dans ce domaine.

Projets

Nos buts sont d’encourager, d’améliorer et de développer la culture du buis, et de répandre la connaissance des buis et topiaires sous toutes leurs formes, par les divers moyens de la publication, de promotions, d’expositions, de la recherche scientifique, d’échanges via la coopération européenne, de conférences et visites, de rencontres et autres activités pertinentes.

Organization

Although this association was born in the United Kingdom in 1996, it was in Brussels, in 2008, that it was formally recognized as a European organization, under the name of EBTS, as an “International non-profit association” (AISBL). The members, British, French, Belgian, Dutch and German are all highly motivated and each year establish a program full of events and various activities.

Our relations with Italy, Portugal and Spain are intensifying and our contacts around the world are being widened, notably with Australia, South Africa and Japan.

Chacun des pays membre est responsable du fonctionnement de sa propre organisation dans le cadre de notre engagement et de nos projets. Dans le respect de notre mandat “sans but lucratif”, nos adhérents versent une cotisation annuelle à leur propre association pour couvrir les frais engagés dans leurs activités.

Des rapports étroits et qui nous sont précieux nous lient depuis longtemps à The American Boxwood Society (ABS) basée aux Etats-Unis, en Virginie.  

Parmi nos membres il y a des historiens des jardins, des écrivains et traducteurs, des architectes paysagistes, des scientifiques, des pépiniéristes, des propriétaires de parcs et jardins et de professionnels, ainsi que de nombreux jardiniers amateurs talentueux qui représentent le pilier de l’horticulture.

Topiarius, notre revue phare annuelle, est distribuée gratuitement en Europe à tous les adhérents d’EBTS. Elle présente de nombreux articles, illustrés de photographies,  d’intérêt historique, scientifique et divers, d’importance générale pour tous nos membres.